Une Question ?

Pendant combien de temps puis-je consommer les macarons et comment les conserver ?

Pour une meilleure dégustation, les macarons LE PETIT FRANÇAIS se conservent au frais, pendant 6 jours à compter de la préparation de votre boîte. Nos macarons se dégustent 15 à 20 minutes après la sortie du réfrigérateur. Les macarons ne doivent pas être congelés.

Puis-je consommer un produit après sa date limite de consommation (DLC)

Pour une dégustation dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de respecter les dates limites de consommation.

J’ai une adresse de livraison et de facturation différente, comment faire ?
Aucun problème, le compte client peut contenir plusieurs adresses. Vous pouvez avoir une adresse de facturation et une adresse de livraison qui peut être différente. Pensez bien à vérifier les coordonnées de votre compte client avant de valider votre achat.
Je n’arrive pas à passer commande sur le site Internet, que puis-je faire ?

Le blocage de votre commande peut-être du à plusieurs facteurs : le choix des produits est incompatible avec le mode de livraison sélectionné, le mode de livraison choisi n’est pas possible à l’adresse indiquée, un des produits de votre panier n’est pas disponible à la date souhaitée.

Afin de vous assister dans votre achat, nous vous invitons à nous envoyer un email en utilisant le formulaire de contact pour nous expliquer le plus précisément possible le problème que vous rencontrez. Nous vous prions également de nous indiquer quel système d’exploitation (ex. Windows XP, Mac OS X…) et quel navigateur (ex. Internet Explorer, Firefox…) vous utilisez.

Est-il possible de changer l'adresse de livraison une fois la commande expédiée ?

Si vous souhaitez modifier l’adresse ou le jour de livraison de votre commande, nous vous remercions de bien vouloir contacter notre Service Client au +33 (0)6 51 41 18 980 ou à l’adresse suivante : contact@le-petit-francais.paris au plus tard deux (2) jours ouvrables avant la date de livraison initialement prévue.

Dans le cas où votre commande a déjà été expédiée, notre Service Client s’efforcera de faire une demande auprès de Chronopost. Nous ne sommes pas tenus pour responsable dans le cas où la consigne n’est pas prise en compte par Chronopost.

Comment puis-je contacter le Service Client ?

Si vous avez besoin d’aide ou d’informations, n’hésitez pas à contacter notre Service Client au +33 (0)6 51 41 18 98 ou en envoyant un message à l’adresse suivante : contact@le-petit-francais.paris
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 19h. Ils répondront à toutes vos questions et se feront un plaisir de vous conseiller sur l’achat de nos produits. Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact

A la fin de la commande, vous recevrez un courrier de confirmation de commande qui vous permettra de vous identifier auprès de notre Service Client en cas de demande. Si toutefois nous ne receviez pas de confirmation, consultez les courriers indésirables de votre boîte mail, vérifiez que le statut de votre commande est « en cours de traitement », vérifiez que l’adresse e-mail de votre compte ne comporte pas d’erreur.

Pourquoi créer un compte client ?

LE PETIT FRANÇAIS vous demande de créer un compte afin de passer commande. Cette étape permettra à nos conseillers de pouvoir rapidement répondre à vos questions. Votre compte client vous permettra aussi de sauvegarder vos adresses préférées, consulter votre historique d’achat, bénéficier de la wishlist, repasser la même commande ainsi que gérer votre abonnement à notre Newsletter.

J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le retrouver ?

Pour des raisons de sécurité, nous n’avons pas accès au mot de passe de nos clients.
Pour réinitialiser un mot de passe, cliquer sur « Mot de passe oublié » dans l’espace « Mon Compte ». Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email. Si vous ne recevez pas le message de réinitialisation, regardez dans vos courriers indésirables ou contactez notre Service Client au +33 (0)6 51 41 18 98 ou à l’adresse suivante : contact@le-petit-francais.paris

Comment obtenir et utiliser un code avantage ?

Lors d’événements ponctuels, LE PETIT FRANCAIS envoi par Newsletter à ses clients, les modalités des codes avantages disponibles. Ceux-ci sont généralement soumis à une condition d’achat d’un produit particulier ou à un seuil de commande et ne sont valables que sur certains modes de livraison. Ils sont à renseigner dans le champ du panier prévu à cet effet.

Je n’ai pas reçu mon colis, ma commande est incomplète ou erronée... comment dois-je procéder ?

LE PETIT FRANCAIS s’efforce que garantir une livraison à la hauteur de son image. Si toutefois une erreur de préparation s’était glissée dans votre colis ou que votre commande n’était pas arrivée à destination, nous vous invitons à rapidement contacter notre Service Client au +33 (0)6 51 41 18 98 ou à l’adresse suivante : contact@le-petit-francais.paris.

Le contenu de mon coffret ne correspond pas à ce qui est indiqué sur le site ?

Un produit peut être remplacé par un autre de valeur égale ou supérieure à celui commandé. Pour toute commande autre qu’un coffret cadeau, notre service client vous contactera afin de vous avertir de la substitution d’un article dans votre commande.

Puis-je faire un retour ?

Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les produits périssables. Aussi, l’Acheteur ne saurait s’en prévaloir.

De quelle manière et quand recevrais-je ma facture ?

La facture de votre commande n’est jamais incluse dans le colis. Elle vous parviendra par courrier électronique à l’adresse email que vous avez indiquée lors de la création de votre compte LE PETIT FRANÇAIS.

Quels sont vos tarifs et zones de livraison ?
EXPÉDITION france FRAIS DE LIVRAISON FRAIS DE PORT OFFERT
Colis < 3 Kg 7,9 € Cde > 200 €
Colis de 3 à 10 Kg 9,9 € Cde > 200 €
Colis de 10 à 30 Kg 19,9 € Cde > 200 €
TARIFS DE LIVRAISON HORS FRANCE
Zone 1 Zone 2 Zone 3
Colis < 3 Kg 12 € 17 € 17 €
Colis de 3 à 10 Kg 15 € 19 € 19 €
Colis de 10 à 30 Kg 25 € 30 € 30 €

Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays Bas
Zone 2 : Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Irlande, Portugal, Italie, Suède
Zone 3 : Bulgarie, Chypre (hors zone sous autorité turque), Estonie, Hongrie, Lettonie, Liechtenstein (hors alcool), Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suisse
Autres pays : Sur devis. Nous consulter.

Quels sont les modes de livraisons disponibles ?

Parce que votre commande est unique et contient des produits d’exception, l’expertise LE PETIT FRANÇAIS s’exprime jusque dans la livraison de votre colis.

Nos différents modes de livraison et de retrait sont :
Livraison à domicile CHRONOPOST
Livraison à domicile de produits frais CHRONOFRESH
Livraison par CHAUFFEUR
Retrait en MAGASIN


Livraison à domicile CHRONOPOST

Sur chaque fiche produit, un module de livraison vous permet de savoir si le produit consulté est disponible via le mode de livraison souhaitée. Afin de bénéficier d’une information encore plus détaillée, nous vous inviter à renseigner votre code postal de livraison dès la fiche produit.

LE PETIT FRANÇAIS vous offre la livraison à domicile Chronopost de votre commande en France Métropolitaine, à Monaco et en Corse, à partir de 100€ d’achat hors frais de port.

Cette offre n’est pas disponible pour les livraisons à l’international.
LE PETIT FRANÇAIS se réserve le droit de modifier ou de supprimer cette offre à tout moment.

Délais de livraison

Depuis le panier, il vous est possible de sélectionner la date de livraison souhaitée. Notez que cette date est indicative et que LE PETIT FRANÇAIS ne peut être rendu pour responsable d’un retard d’acheminement de Chronopost. Le module de choix de date vous permet de sélectionner une date, si la date souhaitée est grisée alors elle n’est plus disponible pour la livraison.
En France Métropolitaine, les délais moyens de livraison sont de 48h à partir de l’’expédition de la commande (hors weekends et jours fériés). Si vous souhaitez obtenir une livraison à une date ultérieure, LE PETIT FRANÇAIS vous permet de choisir jusqu’à 15 jours à l’avance votre date de livraison.
En Europe, les délais de livraison sont variables selon le pays de destination. Consultez-nous par l’intermédiaire du formulaire de contact ou par téléphone au 06 51 41 18 98 pour de plus amples informations.

Horaires de livraison
En France métropolitaine, notre transporteur CHRONOPOST assure les livraisons entre 8h et 13h (sauf situations exceptionnelles où la livraison peut se faire jusqu’à 18h).
En période de forte activité (Noël, Saint Valentin, Pâques, Fête des Mères…) ainsi qu’en cas de trafic dense ou d’intempéries exceptionnelles, les chauffeurs peuvent connaître des retards de livraison.

Suivi de livraison
Pour accéder au suivi de votre livraison, nous vous invitons à consulter le site de notre transporteur CHRONOPOST (www.chronopost.fr) muni du n° d’envoi du colis disponible sur votre compte LE PETIT FRANÇAIS (Historique de commande).

En cas d’absence du destinataire
Afin d’optimiser la bonne livraison de votre commande, il est nécessaire d’indiquer tous les éléments relatifs à l’adresse de livraison du destinataire tels que le code porte, le n° du bâtiment ou de l’appartement, l’étage ainsi que la possibilité ou non de laisser le paquet au gardien en cas d’absence du destinataire. LE PETIT FRANÇAIS ne pourra être tenu responsable de la non réception de la commande du fait d’une adresse erronée ou incomplète ou en l’absence du destinataire.
En cas d’absence du destinataire lors de la présentation du colis, notre transporteur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres. Cet avis précise l’adresse à laquelle le colis est à retirer (bureau de poste ou point relais). Si le transporteur est dans l’impossibilité de laisser un avis de passage (absence de boîte aux lettres, code d’accès manquant…), vous pouvez retrouver l’adresse du point de retrait en consultant le suivi sur www.chronopost.fr.
Des conservateurs de froid sont intégrés dans nos colis afin de conserver les produits qui doivent l’être à la bonne température tout au long du transport. Cependant, si votre commande contient des macarons, veillez à retirer votre colis sous 4 jours à compter de la date de livraison prévue.

Livraison à domicile CHRONOFRESH

La livraison Chronofresh est uniquement disponible en France Métropolitaine. Chronofresh, offre un transport express de produits frais. La température des colis est constamment surveillée permettant une alerte systématique et immédiate en cas de rupture de la chaîne du froid.

Sur chaque fiche produit, un module de livraison vous permet de savoir si le produit consulté est disponible via le mode de livraison souhaitée. Afin de bénéficier d’une information encore plus détaillée, nous vous inviter à renseigner votre code postal de livraison dès la fiche produit.

Délais de livraison

Depuis le panier, il vous est possible de sélectionner la date de livraison souhaitée. Notez que cette date est indicative et que LE PETIT FRANÇAIS ne peut être rendu pour responsable d’un retard d’acheminement de Chronopost. Le module de choix de date vous permet de sélectionner une date jusqu’à 15 jours à l’avance, si la date souhaitée est grisée alors elle n’est plus disponible pour la livraison.

Horaires de livraison
En France métropolitaine, notre transporteur CHRONOPOST assure les livraisons entre 8h et 13h (sauf situations exceptionnelles où la livraison peut se faire jusqu’à 18h).
En période de forte activité (Noël, Saint Valentin, Pâques, Fête des Mères…) ainsi qu’en cas de trafic dense ou d’intempéries exceptionnelles, les chauffeurs peuvent connaître des retards de livraison.

Suivi de livraison
Pour accéder au suivi de votre livraison, nous vous invitons à consulter le site de notre transporteur CHRONOPOST (www.chronopost.fr) muni du n° d’envoi du colis disponible sur votre compte FAUCHON (Historique de commande).

En cas d’absence du destinataire
Afin d’optimiser la bonne livraison de votre commande, il est nécessaire d’indiquer tous les éléments relatifs à l’adresse de livraison du destinataire tels que le code porte, le n° du bâtiment ou de l’appartement, l’étage ainsi que la possibilité ou non de laisser le paquet au gardien en cas d’absence du destinataire. LE PETIT FRANÇAIS ne pourra être tenu responsable de la non réception de la commande du fait d’une adresse erronée ou incomplète ou en l’absence du destinataire.

Compte de tenue des caractères extrêmement fragiles des produits Chronofresh, LE PETIT FRANÇAIS ne pourra vous rembourser les produits frais en cas d’échec de livraison.

Vous pouvez commander les produits LE PETIT FRANÇAIS sur notre site Internet et venir les retirer 3 heures plus tard, si la commande est passée avant 15h dans notre boutique située au 7 Place Saint-Frambourg, 60300 Senlis. Ce service est disponible 6 jours sur 7 du mardi au dimanche (hors jours de fermeture de la boutique).

Sur chaque fiche produit, un module de livraison vous permet de savoir si le produit consulté est disponible via le mode de livraison souhaitée.

Depuis le panier, il vous est possible de sélectionner la date ainsi que le créneau de retrait souhaitée. Le module de choix de date vous permet de sélectionner une date jusqu’à 15 jours à l’avance, si la date souhaitée est grisée alors elle n’est plus disponible pour la livraison.

Retirer la commande
Pour retirer une commande, présentez-vous à la Boutique située au 7 Place Saint-Frambourg, 60300 Senlis avec la confirmation de commande qui vous a été envoyée par email ainsi qu’une pièce d’identité. Si vous n’avez pas pu l’imprimer, vos nom et prénom, votre n° de commande et une pièce d’identité vous seront demandés pour le retrait.
Si vous souhaitez qu’un proche retire votre commande, il devra se présenter muni de la confirmation de commande qui vous a été envoyée par email ainsi que de sa pièce d’identité.
Vos produits sont fabriqués et votre commande préparée le jour même de son retrait. En cas de retard pour venir chercher votre commande, celle-ci vous sera réservée jusqu’à 18h30 s’il s’agit de produits frais ou périssables. Dans le cas où vous ne pouviez-vous déplacer, nous vous invitons à contacter notre boutique jusqu’à 15h le jour du retrait de votre commande, au 06 51 41 18 98 afin de reporter le retrait de votre commande.
Toute commande de produits frais qui n’est pas retirée le jour choisi pour le retrait sera définitivement perdue, et ne donnera lieu à aucun remboursement.

CAS PARTICULIERS

Certains produits, de par leur nature très délicate, ne peuvent être livrés qu’en France métropolitaine, sur Monaco ou sur Paris.

Macarons
Les macarons LE PETIT FRANÇAIS sont expédiés par Chronopost, uniquement du lundi au jeudi afin de garantir leur qualité. Les macarons LE PETIT FRANÇAIS sont expédiés dans un emballage isotherme et réfrigéré, spécifiquement conçu pour les protéger et les conserver au frais pendant toute la durée du transport. Les macarons sont livrés avec un sachet de glace pour préserver toute leur qualité, ce sachet peut être réutilisé mais ne se consomme pas. Les macarons se dégustent jusqu’à 8 jours après la date d’expédition indiquée dans la boîte. Ils sont à conserver au réfrigérateur à réception. Le chef pâtissier LE PETIT FRANÇAIS à créé pour vous une recette de macarons élaborée à partir de matières premières de haute qualité et qui comprend une étape de surgélation rapide afin d’obtenir une texture fondante et croustillante à la dégustation. Veillez à ne pas les recongeler.

Quels sont les magasins LE PETIT FRANCAIS qui proposent le service Retrait magasin ?

Seule notre boutique Senlisienne du 7 Place Saint-Frambourg, 60300 Senlis propose le service de retrait boutique.

Comment se déroule une commande Retrait magasin ?

Choisissez les produits à venir retirer en boutique et ajoutez les au panier afin de procéder au paiement de votre commande. Notez que les produits éligibles au retrait magasin boutique sont mentionnés sur la fiche produit.

Une fois votre commande finalisée, vous pouvez venir la retirer au plus tôt sous 3 heures dans notre boutique 7 Place Saint-Frambourg, 60300 Senlis pour les commandes passées le jour même avant 15h et le lendemain pour les commandes passées après 15h.

Que se passe-t-il si je n'ai pas récupéré ma commande à temps ?

Vos produits sont fabriqués et votre commande préparée le jour même de son retrait. En cas de retard pour venir chercher votre commande, celle-ci vous sera réservée jusqu’à 18h00 s’il s’agit de produits frais ou périssables. Dans le cas où vous ne pouviez-vous déplacer, nous vous invitons à contacter notre service de Conciergerie jusqu’à 15h le jour du retrait de votre commande, au 06 51 41 18 98 afin de reporter le retrait de votre commande.
Toute commande de produits frais qui n’est pas retirée le jour choisi pour le retrait sera définitivement perdue, et ne donnera lieu à aucun remboursement.